Les américains, l’hébergement et tout le reste.

Dans un autre article j’ai déjà parlé des américains et de leur sympathie. Très respectueux des autres apparemment, ils sont très avenants, n’hésitent pas à venir à votre rencontre pour discuter un peu avec vous : how are you doing today? where are you coming from? On n’en est pas encore à Bougainville qui arrive dans les îles du pacifique et qui se voyait offrir les femmes des chefs mais nous sommes tous frappés par ce contact et cette gentillesse, d’autant plus qu’en France l’ambiance générale n’est pas du tout la même. Ça fait du bien !!!

Les américains de l’Ouest adorent les picks up. Faut dire que ce n’est pas la place qui manque, aucuns soucis pour se garer…Imaginez-vous gente féminine, pas de créneau à faire pour aller acheter votre sac Vuitton. Mais ce n’est pas tout en plus d’avoir des énormes pick up qui, chez nous rien qu’en taxe couterait l’héritage des beaux parents chaque année, ils y attachent un énorme caravane/camping-car qui permettrait de loger au moins une dizaine de famille de réfugiés chez nous.

 

 

Souvent en plus ils ne voyagent qu’en couple !!!

Par ailleurs lorsqu’on voit certains motels dans lesquels nous nous sommes arrétés et les prix pratiqués, je comprends un peu qu’ils partent avec leur maison en vacances…Nous faisons un tour du monde, nous avons donc un budget à respecter, nous nous orientons donc vers des solutions pas trop onéreuses. Mais qui réservent certaines fois de bien belles surprises.

Je ne citerai qu’un seul exemple : le Rest Assured Inn Motel de Green River en allant sur la route de Monument Valley.

Déjà Green River : quand on regarde sur la carte on croit que l’on va arriver dans une ville de taille moyenne qui va offrir une foule de services et divertissements digne des USA. Et bien non ! c’est une ville post catastrophe nucléaire qui n’a pas bougé depuis la fin des années 60. Le motel lui non plus n’a pas évolué, ce qui donne un ensemble proche de la décrépitude et en plus la gérante vous dit qu’elle a un problème de personnel et qu’elle est pas sûre que le ménage soit fait. Bref inutile de pousser plus loin la description ça pourrait vous dégouter d’aller aux USA.

20160727_102953
Le Green River Hilton!!!

20160727_103009

Les campings sont aussi différents de chez nous : certains n’ont pas de douche…c’est Yoan qui est content…d’autre qui n’ont pas d’eau chaude…d’autres encore qui n’ont pas d’eau froide et enfin d’autres qui n’ont rien!!! Bref c’est assez sommaire, mais bon on vit l’aventure jusqu’au bout ou pas, n’est ce pas?

c'est le local à Vélo ? non c'est la douche ducon!
c’est le local à Vélo ? non c’est la douche ducon!

En tout cas c’est folklo comme le grand ouest! On n’est pas déçu.

Un dernier point : c’est fou le nombre de chinois qu’il y a ici. Il fait 40°C pratiquement tous les jours et on les voit avec leur K Way comme si la température n’était pas assez haute, souvent les bras couverts et les masques sur leur visage. Ils sont nombreux, très nombreux, à croire qu’ils ont creusé un tunnel entre Pékin et l’Ouest américain sans que personne ne se soit rendu compte de rien! En fait c’est le reflet de l’économie de leur pays…En 15 ans ils sont passer de puissance émergeante au stade tourisme de masse jusqu’en Utah . En tout cas ils représentent la communauté étrangère la plus importante et de loin!