Fin des grands espaces, fini le camping (yes ! diront mes 3 acolytes !). Nous avons laissé notre tente, nos duvet et matelas dehors à la réception du camping FOR FREE ! et place à la route 66 et Los Angeles …
Nous partons sous la pluie du Grand Canyon, et arrivons 2 h plus tard sur la Route 66. La route mythique débute à Chicago et arrive environ 3700 km plus loin à Santa Monica (Los Angeles).
Célébrée et chantée par Nat King Cole, Chuck Berry, Rolling stone ou Eddy Mitchell, traversée par de nombreux motards … rappelez vous les photos de Johnny sur sa Harley Davidson …
Retour dans les années 50’s, j’adore !
Williams : c’est parti pour un tour Vintage …
Séligman où j’ai fait la rencontre d’un biker irlandais vivant en Australie !
Oatman : ville minière du début du siècle très florissante (où Clark Gable et Carole Lombard) y passèrent leur lune de miel … à ce jour c’est une ville fantôme où vivent 100 habitants… ville fantôme touristique quand même !
Nuit à Laughlin : le petit Las Vegas … le fleuve du Colorado la traverse et la petite balade en taxi boat est jolie la nuit.
Ce fut notre nuit la moins chère (hors camping) dans le plus bel hotel au Golden Nuggets (super offre sur booking.com).
Yermo : arrêt au Peggy Sue café
Une autre ville vraiment fantôme Calico n’était pas loin mais le prix pour y rentrer nous a fait rebrousser chemin.
Arrivés après 5 h de route à LA : bienvenus sur les autoroutes à 6 voies dont 1 autorisée seulement aux voitures ayant 2 personnes ou plus à bord, enjambeurs dans tous les sens …
Le lendemain direction Hollywood signe tant attendu par Yoan et Léa,
Puis Hollywood Boulevard, rempli de touristes, de sosies et d’étoiles. Nous avons fait un petit tour par Berverly Hills et Rodéo Drive où toutes les grandes marques de luxe sont présentes. Enfin un petit tour sur les hauteurs s’imposait où vous voyez les mêmes maisons que dans Dynastie, en plus récent !!!
Nous avons fini notre dernier jour aux Etats Unis par Venice … les plages, les safeguards assez sexys pour les filles, les futurs athlètes aux JO (tout est gratuit et libre), beach volley sur la plage, vélo, course … Léa n’a pas osé leur montrer la roue et les sorties de poutre !
Et derrière la plage … un petit coin de tranquilité sur les canaux de Venice.
6 états traversés (Névada, Utah, Idaho, Wyoming (c’est loin !), Arizona et Californie, et 6000 km plus loin, nous voici sur le départ pour le Costa Rica … ah et j’oubliais quelques 30 hamburgers plus loin aussi !
Yoan a trouvé son pays pour la nourriture, les autres ont eu plus de mal car les légumes et les fruits ne se trouvent pas dans tous les supermarchés … et à quel prix ! On comprend que les Américains soient de forte corpulence vu ce qu’il leur ai proposé (cependant comparé à 25 ans en arrière j’ai vu moins d’obèses). Le nombre de fastfood et de restaurants est en surnombre par rapport aux autres magasins.
Prêts pour découvrir la faune et la flore du Costa Rica … à nous les araignées, les serpents … n’est ce pas Léa ???
Plus de photos :