Nous voilà au Zion National Parc
Là commence vraiment notre trip. Après la cité d’André Agassi, nous voici en direction d’un des parcs de l’Ouest américain : Zion National Park.
C’est un canyon avec des ballades dans tous les sens pour grimper sur des points de vues afin de faire de belles photos…c’est ainsi que je pense que la plupart le voit. On ne peut y aller qu’en bus, on laisse la voiture sur un parking du parc à l’entrée, il faut y arriver tôt sinon il faut se garer dans un village voisin et prendre un bus qui vous amène aux autres bus !!! Ces fameux bus vous déposent ensuite à des arrêts (9 je crois) et en avant la marche.
Mis à part ces petites considérations logistiques (mais comme le disait Napoléon « on me parle de stratégie je parle de logistique » ou peut être que c’est mon cousin qui disait ça, je ne sais plus) le parc est une pure beauté.
Je recommande de faire un trail d’environ 3 heures aller-retour : le Angels Landing trail. Ça monte pas mal mais le point de vue au sommet est magnifique. A faire absolument la dernière montée des lacets digne du tour de France. Léa trainait la patte à cause de sa cheville foulée mais la promesse de lui acheter un I-Phone à notre retour la fait grimper comme un chamois.
Arrivé là haut en plus de la vue vous pourrez voir des condors ! oui les mêmes qui emmenaient Esteban et Zia vers les cités d’or. Alors ce sont des condors californiens pas les cousins d’Amérique du Sud qui jouent de la flûte de Pan.
Pour terminer la référence aux dessins animés de notre enfance nous avons retrouvé Heckel et Jeckel https://fr.wikipedia.org/wiki/Heckle_et_Jeckle
Apparemment nous avons eu une chance formidable car cette espèce de vautour est en voie de disparition.
Bref ce parc est à faire absolument et surtout cette montée des Angels Landing.
Galerie Photos Zion, Bryce et Capitol Reef : http://4tshirts2chaussettes1tourdumonde.com/index.php/galerie-photos-zion-bryce/