Elles n’ont rien de mystérieuses en fait mais j’ai toujours identifié ces îles avec l’album éponyme de Tintin.
C’est une des destinations phares de notre tour du monde qui fait rêver et qui va nous faire rêver. Oui vous l’aurez compris on rêve des Galapagos depuis qu’on est ensemble avec Cécile soit 120 ans (j’ai l’impression).
On atterrit à Baltra qui se trouve près d’une des îles où nous allons séjourner : Santa Cruz. A plus de 965 km à l’ouest de l’Equateur. L’archipel est constitué d’une vingtaine d’îles, pour des raisons de temps on décide d’en cibler 2, Santa Cruz donc et Isabella.
On se dirige donc sur le principal port de Santa Cruz après quelques difficultés : attention pour ceux qui un jour feront comme nous, les bus qui vont de l’aéroport à Puerto Ayora partent dès qu’ils sont remplis…après il est galère d’effectuer les 42 kms surtout quand il y a peu de taxis. On se rend compte que c’est une destination touristique : un des rares taxis qui restait nous avait donné son accord pour nous emmener, sauf qu’il a fait marcher l’offre et la demande et un autre touriste a proposé plus cher. Nous nous sommes donc retrouver sur le carreau.
J’ai failli m’emplâtrer mon premier Équatorien. C’est pas mal quand même se payer un Équatorien, ça fait plus classe que l’habituel roumain aux feux rouges. Continuer la lecture de les îles Galapagos : les îles mystérieuses