Les 15 jours suivants ont plutôt été une visite plus traditionnelle d’un pays qui regorge de beautés magnifiques avec un passage de 2 jours au Lesotho qui nous a fait penser à la …. Suisse…. oui oui, un vrai coup de cœur.
Nous ne sommes pas devenus fous, cette enclave dans l’Afrique du Sud est un pays haut perché qui permet de sillonner de superbes routes de montagnes (à peine construites et très bien bitumées). Une vraie belle surprise qui nous a enchanté car les paysages sont à couper le souffle.
La Liberté, le continent sauvage….tant de beaux clichés…
Mais on ne s’attendait pas à découvrir un pays (l’Afrique du Sud) si déchiré… et c’est pourquoi nous préférons publier des articles un peu différent. Nos articles suivent notre périple et relate notre voyage comme un carnet de bord, décrivant nos aventures au fur et mesure de nos visites et découvertes. On aimerait pour ce pays si particulier minimiser cet aspect du récit pour décrire plus la situation d’un point de vue plus social ou tout du moins notre perception des relations inter ethniques en Afrique du Sud. Sans aucune prétention, juste notre humble témoignage de ce qu’on a vécu, car c’est aussi pour ça que nous avons entrepris ce voyage. Voir du pays mais aussi des cultures différentes, montrer à nos enfants (qui j’espère liront ce blog plus tard) la diversité de ce monde, la beauté de ce qu’on a pu voir mais aussi la réalité telle qu’on l’a perçue. Continuer la lecture de L’Afrique du Sud : Les parcs, la route cotière→