Bryce the nice et règlement de compte à Capitol Reef

Pas sûr que Jean Dujardin faisait référence à ce parc national américain.

C’est un parc magnifique où on peut admirer le travail de l’érosion de l’eau et du vent, formant des hoodoos, sortes de doigts rocheux pointés vers le ciel.

dans ta face
dans ta face

Absolument magnifique, le top étant de descendre au fond du canyon pour admirer du bas ces rochers extraordinaires.

On a au fond du canyon l’impression de se retrouver avec Harrison Ford à la recherche de l’arche perdue. Bon après c’est juste une impression car la foule environnante vous ramène de suite à la réalité.

c'est la lumière au bout du tunnel?
c’est la lumière au bout du tunnel?

Mais il y a quelque chose de magique entre les couleurs et les formes. On se laisse envouté facilement en se promenant au travers de ce dédale de roche orangée.

Le parc fait une trentaine de km, la route sillonne le plateau qui donne sur les rochers. Plusieurs points de vue s’offrent au touriste mais selon moi les plus impressionnants sont les 2 premiers et le dernier.

ils font quoi tous ?
ils font quoi tous ?

Un détail l’été il fait chaud (plus chaud qu’à Saint Malo) et vaut mieux emporter son chameau avec soi (ah oui j’ai échangé Cécile contre 2 chameaux, je n’ai pas pu obtenir plus).

L’étape suivante se fait à Capital Reef. Là encore un magnifique bijou de parc.  Au vu du temps qui nous était imparti nous en avons fait un aperçu le long d’une route qui mène de Torrey à Fruita.

Les falaises rouges-oranges typique de l’Ouest jonchent cette route et ramène sans cesse à l’esprit John Wayne qui essaye de sauver la veuve et l’orphelin de ces horribles peaux rouges. « Damned nous sommes cuits » semble-t-on entendre. Le clairon de la cavalerie heureusement arrive.

Un point de vue absolument à faire est le Goosenecks Overlook, de là il y a une vue impressionnante de la Sulphur Creek (creek signifiant rivière…je ne savais pas non plus, mais maintenant je comprends mieux les ¾ des séries américaines que j’ai vues !!).

Même pas cap
Même pas cap

300 m de falaises abruptes qui donnent le vertige et l’envie de pousser son conjoint pour toucher l’assurance vie. C’est un avant goût de ce que l’Ouest américain offre, en tout Yoan en a eu le souffle coupé !

Même pas peur
Même pas peur

Galerie photos Bryce, Zion et Capitol Reef : http://4tshirts2chaussettes1tourdumonde.com/index.php/galerie-photos-zion-bryce/